Friday, October 12, 2012

Le Heros Perdu - Rick Riordan

Rick Riordan est mon auteur prefere. Vous le connaissez peut-etre pour sa series des "Percy Jackson", au sujet de la mythologie Grecque. Cette series est ma preferee en ce moment.  Il vient de creer une nouvelle serie intitulee "Le Heros D'Olympe". C'est la suite de la serie des "Percy Jackon". Dans cette nouvelle serie, la mythologie Romaine et la mythologie Grecque se cotoient et se melangent. Le premier livre des "Heros D'Olympe", s'intitule: "Le Heros Perdu". Il s'agit d'un adolescent nomme Jason Grace. Jason est exactement comme Percy, mais du cote Romain. Il a, lui aussi, deux amis tres proches, tout comme Percy Jackson. La femme de Zeus, la Deesse Hera, a vole la memoire de Jason et de Percy, ils ne savent plus qui ils sont. Ensuite elle les a change de camps. Elle envoya Jason dans le camp Grecque et Percy dans camp Romain. Les copains de Percy du camp Grecque sont a sa recherche et tentent de decouvrir ce qui est arrive a Percy et Jason.


J'ai aime lire les aventures de Jason au camp des Demi-Sang, et voir ce qui change de celles de Percy. Je recommande ce livre a tout le monde. On apprend beaucoup sur la mythologie Greco-Romaine d'une facon marrante. Je ne me rend meme pas compte que j'apprend. C'est en parlant avec mon pere que j'ai realise que je connaissais bien la mythologie Greco-Romaine. Mon pere me parlait de l'antiquite Grecque et Romaine et de leurs dieux, un jour. Il a ete surpris de voir que je connaissais tres bien la genealogie de dieux Grecques et Romains. Je pensais que c'etait fictif, mon pere me parlait de mythologie et moi je parlais des livres de Percy Jackson :).

Les batailles dans le bouquin sont phenomenales. Elles sont decrites d'une facon tres detaillees et tres realistes. On a l'impression qu'on est en plein millieu de l'action. Je donnerai 5 etoiles a ce bouquin. Bon, mes chers lecteurs, a la prochaine fois.

Bonne lecture,

No comments:

Post a Comment